L’équipe

Sébastien Cochard, Président.

Organiste formé à Charleville et à Lille, il est aussi professeur de musique et fabricant de cartons perforés pour orgues mécaniques. Accompagnateur avec orgue, clavecin ou piano de nombreuses formations ou solistes, il est cotitulaire des orgues de Mouzon depuis 2005. Il construit chaque année une Saison de concerts centrée surtout sur l’époque baroque.

Jean-Philippe Gélu, Secrétaire adjoint.

Il est l’artisan entêté de la renaissance de l’orgue Christophe Moucherel de Mouzon.
Jean-Philippe s’est attelé aux travaux de remise en état de 1972-73, puis à la restauration et la reconstruction de 1988 à 1991.
Cotitulaire  des orgues, il s’occupe également de la diffusion des concerts : site, e-mails, page Facebook.

Marie Cochard, Secrétaire.

Elle épaule efficacement son frère Président pour tout le travail de secrétariat. Elle est aussi cotitulaire des orgues de Mouzon.

Pierre Lambert , Trésorier.

Il prend soin depuis très longtemps des comptes de l’association et offre souvent une aide logistique à l’organisation des concerts.

Les membres de Présence de l’Abbatiale.

Tous les autres membres de l’association sont très actifs dans les tâches de diffusion (affiches, dépliants), d’accueil (« pot » d’après-concert…) et d’organisation (retourner les bancs, placer les chaises, éclairage… etc.)

Ils constituent une équipe d’amis actifs et enthousiastes :
Marie Leloup, Huguette Goulet, Geneviève Legris, Maurice et Francine Pinsson, Alain et Brigitte Dupont, Philippe et Marie-José Clavier, Paul Motte, Claude et Monique Félix, Martine Lambert, Marie-Reine et Marie-Noëlle Laminette, Nicole Rouget, Alain Renard, François Gellé, Jean Raulin, Vincent Depaquit, Jean-Michel Dubois, Nicolas Cochard, Marie-Christine Platelet, Baptiste Lipert, Pierre Havrenne et M. l’abbé Mickaël Dupont, Curé de la Paroisse.

Membre de droit : M. Gérard Renwez, maire de Mouzon.

Association affiliée à la F.F.A.O. (Fédération Francophone des Amis de l’Orgue).